Les tour-opérateurs suspendent leurs départs jusqu’au 12 juin inclus, à la demande du Syndicat des entreprises du tour perating (SETO). Si votre vol a été annulé, vous pouvez reporter votre réservation gratuitement ou choisir d’obtenir un avoir, valable un an à compter de la date d’émission. » Sur place la situation semble très compliquée. Comme le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter, de nombreuses compagnies aériennes sont en train d’annuler leurs vols. Le professionnel vous propose dans les 30 jours un avoir de la valeur de la prestation d’une durée de 18 mois, que vous ne pouvez refuser. Pour les réservations effectuées jusqu’au 1er mai, la compagnie propose l’annulation sans frais. «Le professionnel doit agir vite pour informer son client de l’avoir dont il bénéficie, avec les détails et la proposition de voyage de remplacement, décrypte pour Le Figaro l’avocate Emmanuelle Llop, spécialisée en droit du tourisme, de l’aérien et du loisir au cabinet Équinoxe. Les informations les plus récentes sont disponibles sur le site de l’Organisation mondiale de la santé, ou le site du Ministère des affaires étrangères. Concernant Ouigo, qui n’opère plus aucune liaison depuis le 27 mars, les billets sont automatiquement remboursés sur la carte bancaire ayant servi au paiement. Même son de cloche du côté de la filiale low-cost d’Air France qui a suspendu l’ensemble de son programme de vol, jusqu’au 3 juin inclus. Néanmoins, Flightright vérifie si le coronavirus est ou non la véritable … La compagnie qui dessert d’ordinaire les Caraïbes, l’océan Indien, l’Afrique et l’Amérique du Nord, a suspendu son programme de vols le 26 mars, jusqu’au 3 mai inclus pour les vols à destination de la Réunion et des Antilles (Martinique et Guadeloupe), et jusqu’au 31 mai inclus pour les vols à destination d’Abidjan, Miami, de l’Île Maurice et de Montréal. Nos experts suivent de près l’évolution de la situation et évaluent quotidiennement la situation juridique des voyageurs. Si vous l’avez acheté avant le 31 mars 2020 directement auprès d’Air France (en ligne ou via un point de vente) et que votre vol était prévu avant le 3 juillet 2020, vous pouvez l’annuler en complétant ce formulaire. En Europe et ailleurs, plusieurs pays ont commencé à fermer leurs frontières pour empêcher la propagation du virus, et d’autres pays devraient suivre. Cette condition s’applique pour les voyageurs qui devaient partir entre le 1er mars et le 30 juin, avec une date limite d’utilisation fixée au 31 mars 2021 inclus. Quid des billets d’avion à partir du 1er décembre? La compagnie espagnole propose aux passagers dont le vol a été annulé un avoir correspondant au montant de leur billet. Un petit nombre de vols hebdomadaires d’Athènes à Bruxelles sera malgré tout assuré, afin de maintenir la connectivité du pays avec le centre administratif de l’Union européenne. Comme sa concurrente Ryanair, les billets d’easyJet sont non-remboursables, et l’épidémie de coronavirus n’a pas assoupli les conditions. Pour ceux dont les croisières, en mai ou juin, ne sont pas annulées mais qui souhaiteraient tout de même reprogrammer leur voyage, MSC propose un report sans frais qu’il faut demander au plus tard 7 jours avant le départ et valable dans les douze mois suivant la date de départ initiale sur la même zone géographique. MSC Croisières a prolongé l’arrêt de toutes ses croisières jusqu’au 29 mai 2020. Le remboursement doit s’opérer si l’avoir n’a pas été consommé au bout de ces 18 mois. Thalys, qui dessert la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne au départ de Paris gare du Nord, propose différentes options. Les billets TER sont également remboursables mais uniquement si le trajet se fait en correspondance avec des trains grandes lignes. La commission européenne a rappelé l’obligation pour les compagnies aériennes de rembourser les billets d'un vol annulé en raison de la crise sanitaire si le client en fait la demande. Si vous avez un vol programmé sur la compagnie émiratie avant le 30 juin 2020, vous pouvez décaler votre vol gratuitement sur son site internet, ou utiliser la valeur de votre billet comme crédit pour votre prochain séjour. Celui-ci est complètement surchargé, et la probabilité que votre appel aboutisse est très faible. Si les voyagistes ou des hébergeurs comme les hôtels en France peuvent recourir à ce dispositif, ce n’est pas le cas -en théorie - pour les transports dits «secs», comme l’avion ou le train réservés isolément. Cela signifie que même si vous n’avez pas droit à une indemnité, vous obtiendrez ou un vol de remplacement ou votre argent. La compagnie espagnole propose aux passagers dont le vol a été annulé un avoir correspondant au montant de leur billet. !En ce qui concerne le dédommagement on nous dit 50% en avoir sur de prochaines croisières. Il est valable 18 mois. Vous avez alors droit à la prise en charge suivante : Repas et/ou rafraîchissements, en fonction de la durée du retard. «Ces plateformes ne sont pas immatriculées sur le registre des opérateurs de voyages et séjours, sont des ‘’market place’’: elles ne dépendent pas du code du tourisme et vont rembourser les prestations en fonction de leur propre politique. Les billets peuvent également être remboursés sous la forme d’un avoir, dont la validité n’est pas précisée. Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir : modifier, annuler ou réserver un vol avec eDreams … Qatar Airways offre aux passagers 10% de la valeur du billet inutilisé pour couvrir les éventuelles différences tarifaires pour un nouveau voyage. Les interdictions de vol se multiplient à travers le monde, au fur et à mesure que les pays prennent des mesures de restriction pour enrayer l’épidémie de coronavirus Covid-19. Cette modification peut être faite directement sur le site Internet, ou demandée auprès du service client au 09 72 72 00 32 (environ 45 minutes d’attente avant d’avoir une personne en ligne). Eurostar n’assure plus qu’un aller-retour Paris-Londres chaque jour. Tous droits réservés. 500 personnes acceptent Alors commence un chantage de la part de MSC. Izy, filiale de Thalys, n’opère plus aucune liaison Paris-Bruxelles jusqu’au 17 mai. À noter que les guichets et boutiques SNCF sont fermés pendant le confinement. Les voyages jusqu’au 24 juin à bord des TGV inOui, Intercités et Ouigo peuvent être annulés sans frais. Celui-ci doit être utilisé avant le 30 septembre pour des réservations jusqu’à fin mars 2021. Analyses, débats politiques et sociétaux, Calendriers et résultats des matchs en direct, Résultats, classement général Tour De France, Conseils alimentation, nutrition et santé. » À lire aussi - Comment fonctionnent les avoirs? Compte tenu de la situation, la compagnie a annulé 90% de son offre, jusqu’à fin mai. Que l’annulation soit à l’initiative du client ou du voyagiste, le régime est identique depuis le 25 mars et l’ordonnance instituant les avoirs. Comment obtenir un remboursement ? Cette offre est compatible avec toutes les croisières proposées. Pour les croisières annulées, les voyageurs se verront remettre un à-valoir du montant de leur séjour et utilisable pour tout départ avant fin 2021. Notre recommandation : éviter tout voyage aérien inutile et maintenir de bonnes pratiques d’hygiène. Coronavirus, voyage et assurance annulation: êtes-vous vraiment couvert? La compagnie du Qatar a une politique commerciale plus souple. Costa Croisières a suspendu l’ensemble de ses séjours jusqu’au 30 mai 2020 au moins. » À lire aussi - Programme de fidélité et coronavirus: Flying Blue fait un geste majeur pour ses adhérents. Pour tous les voyages achetés et susceptibles d’être annulés en raison du Covid-19 entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, les remboursements ne sont pas automatiques. Et la nouvelle proposition, d’une validité de 18 mois, doit être adressée dans les trois mois suivant la résolution du contrat d’origine.» Elle ne peut par ailleurs faire l’objet d’aucun frais supplémentaire. Selon le règlement (CE) n° 261/2004, une circonstance extraordinaire est un événement qui échappe au contrôle de la compagnie aérienne. ... face à l’immensité immaculée d’un bleu profond et aérien de ce ciel devenu destination lumière ! Apnée du sommeil : Comment mieux dormir ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur votre voyage pendant l’épidémie de COVID-19 dans notre centre d’informations COVID-19. Les billets valables jusqu’à cette date sont remboursés automatiquement. Deuxième cas de figure, l’annulation de votre billet. Le bon d’achat, valable un an, sera envoyé directement par mail. Il est donc important de connaître nos droits en tant que passagers. Toutes les correspondances sont assurées telles que prévues initialement. Hurtigruten suspend toutes ses croisières en Norvège jusqu’au 20 mai et toutes ses croisières d’expédition jusqu’au 12 mai 2020. Pour votre hôtel, à l’image du régime applicable aux séjours, toute réservation susceptible d’être impactée par le Covid-19 entre le 1er mars et le 15 septembre peut être traitée par le professionnel sous forme d’avoir de même valeur. Décryptage. La propagation du nouveau Coronavirus, ou COVID-19, signifie peut-être que vous allez devoir modifier vos vacances ou vos réservations de vol.Il se peut par exemple que la compagnie aérienne avec laquelle vous devez voyager annule votre vol.Laissez-nous vous aider ! Premier cas de figure, les reports de voyage. Toute l’info sur le sujet coronavirus, ici. Si votre vol est opéré normalement, les conditions générales standard s’appliquent. Du côté d’Interrail, les pass achetés entre le 1er juin 2019 et le 1er avril 2020 et qui n’ont pas pu être utilisés peuvent être échangés ou remboursés (entre 85 et 100%). Si le vol de retour est annulé, les passagers doivent contacter directement ou son agence de voyages ou la compagnie aérienne afin de trouver un autre moyen de transport. Sivotre vol est annulé. À cause du coronavirus, des voyages sont annulés. Les personnes qui ne souhaitent plus prendre l’avion et qui souhaitent reporter ou annuler leur voyage peuvent contacter la compagnie aérienne par mesure de précaution. Là aussi, une réduction supplémentaire de 10% sera octroyée. Les Ephad de la mer que sont les bateaux de croisières sont un danger majeur.pour les plus de 60 ans Qui sera assez fou de s'enfermer dans ces immeubles flottants ? Copyright © 2009-2020 Flightright GmbH. Au-delà de certains droits comme une nuit à l’hôtel, les passagers aériens peuvent, dans certains cas, réclamer et obtenir une indemnisation en cas de vol annulé. Comme pour toute annulation de vol, la compagnie aérienne est tenue de vous rembourser le prix de votre billet ou de vous proposer un autre vol. En cas d’échange, vous pouvez choisir une nouvelle date de début de validité dans les onze mois. » À lire aussi - Didier Arino: «Le tourisme cet été sera franco-français». 2 destinations autres : aéroport de Marignane OU PARIS en bus. Vols suspendus. » À lire aussi - Billets d’avion: les compagnies ne veulent pas rembourser. Or, si la réglementation européenne est très claire en matière d’indemnisation, les compagnies aérien Elles ne sont pas visées par l’ordonnance du 25 mars, qui met en place un dispositif dérogatoire au droit du tourisme protégeant à la fois les professionnels et les voyageurs», précise Maître Emmanuelle Llop. Les plateformes de réservations comme AirBnb, TripAdvisor ou Expedia n’entrent pas dans ce cadre gouvernemental. Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Après la date de départ, la demande doit être formulée dans les 60 jours au service client via un formulaire de réclamation. Si votre vol a été annulé, deux options s’offrent à vous: demander à le reporter ou à changer la destination du billet via ce formulaire, ou obtenir un avoir valable 1 an sur l’ensemble des destinations desservies par Corsair en cliquant sur ce lien. Mises à jour en direct sont basés sur les informations dont nous disposons à l'heure et peut changer à mesure que plus d'informations est mis à notre disposition. L’équipe d’experts de Flightright vous explique….

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