Mobilité électrique, Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour, Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité, Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou, VoltAéro, un avion hybride qui va sauver la France (et la planète), Alice, un avion électrique qui vole 1000 km sans une goutte de pétrole, Bloqués au sol par le Covid-19, ces avions deviennent des restaurants, Bertrand Fleurose de Cityscoot : "Le free floating sera le grand gagnant de la crise sanitaire". En électrique, le Cassio économiserait 214 tonnes sur le même plan de vol ! Je réponds : on a une aviation qui peut desservir des liaisons « point à point ». Le groupe aéronautique belge appliquera son expertise en matière d’aérostructures optimisées à la famille d’avions de 4, 6 et 10 places. Cette première étape clé permet de démontrer la faisabilité du projet et de figer l’architecture du démonstrateur. Autres Cookies tiers pour la personnalisation des offres : travelpayouts / doubleclick. Et il est fabriqué en France. Pas besoin de nouvelles couvertures ferroviaires : on a une super infrastructure chez nous avec énormément de petits aérodromes en France. En choisissant «J'accepte» ou poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de traceurs pour la mesure d’audience, le partage réseaux sociaux, la personnalisation de contenus et le ciblage des publicités. Ce qu’il faut, c’est changer de modèle ! Veuillez activer les cookies strictement nécessaires en premier afin que nous puissions enregistrer vos préférences! Le premier vol public du Cassio 1 aurait dû avoir lieu en mars 2020. Voltaero se veut différent avec leur concept Cassio. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Où en êtes-vous aujourd’hui ? Ce site utilise Google Analytics pour mesurer l'audience et nous aider à améliorer le contenu. Prenons le Syrus SR20, un concurrent chinois 4 places : il consomme 214 tonnes de CO2/an, pour 300 heures de vol. Nous gagnerons encore en économies d’énergies et nous pourrons atteindre 360 km/h, ce qui n’est pas possible avec le design actuel. Assez pour rejoindre n’importe quel pays voisin depuis un aérodrome près de chez vous… Démonstration grandeur … Jean Botti, son CEO, nous a fait faire un tour de piste. Prochaine étape : un tour de France. Développé par la société VoltAero basé près de Royan (Médis), ce démonstrateur est en fait un Cessna Skymaster modifié. Un avion hybride électrique capable de transporter 10 passagers: la société Voltaéro a lancé mercredi le vol inaugural de cet aéronef du futur, une “première mondiale”, qui a décollé de Royan, avant d’entamer un tour de France, a constaté l’AFP. Il y a quelques semaines VoltAero réalisait avec succès le premier vol d’essais de son démonstrateur d’avion à propulsion hybride-électrique Cassio 1, un Cessna 337 Skymaster équipé de moteurs électriques ENGINeUS™ de Safran Electrical & Power. C'est en tout cas ainsi que Didier Esteyne, pilote d'essai et co-fondateur de la start-up française VoltAero, a présenté l'avion hybride électrique qui a effectué son vol inaugural mercredi, à l'aérodrome de Royan-Medis (Charente-Maritime). Sa forme est surprenante mais ses performances sont carrément impressionnantes : la puissance peut atteindre 600 kW et l’autonomie 1200 km. -75% de CO2 et 90% de monoxyde d'azote évités, les chiffres parlent d’eux-mêmes. VoltAero a dévoilé la physionomie définitive de son avion hybride-électrique beaucoup plus futuriste que celle du Cessna C337 Push-Pull qui lui sert de banc d’essai volant depuis le début. Il fera son premier vol officiel le 23 juillet à Royan. Depuis 2017 VoltAéro développe au beau milieu de la Nouvelle-Aquitaine le Cassio, une gamme d’avions hybrides-électriques (4, 6 et 10 places). On réduit toutes les nuisances : les atterrissage et les décollages sont entièrement réalisés sur le moteur électrique, on a donc peu de bruit. La société Voltaéro a lancé mercredi 21 octobre le vol inaugural d’un avion hybride électrique capable de transporter dix passagers. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. En savoir plus : paramètres/setting. L’hybride est-il la clé pour décarboner l’aviation ? Nous avons l’appareil et, avec notre partenaire EDEIS, avons déjà 20 aéroports en France parés pour accueillir notre flotte. D’où vient ce projet de lancer une flotte d’avions hybrides ? Forte de dix années d'expertise innovante, cette société développe un aéronef réellement unique destiné à l'aviation générale, Cassio, doté d'une propulsion hybride-électrique distribuée assurant un vol sûr, silencieux, efficace et respectueux de l'environnement. L’avion français hybride Cassio vient de réaliser son premier vol au-dessus de la Charente-Maritime. La société française VoltAero a choisi la Sonaca pour développer la cellule, c’est-à-dire la structure mécanique, de sa famille d’avions hybrides électriques Cassio, annoncent les deux entreprises jeudi. La start-up française VoltAero a fait décoller pour la première fois en public le 21 octobre son démonstrateur d’avion hybride électrique « Cassio 1 », dont le groupe motopropulseur sera celui qui équipera le futur modèle 10 places. /// Caractéristiques techniques de l’appareil : – Autonomie : 3,5 heures (possibilité d’extension à 5 heures)– Portée : 800 miles / 1287 Km– Vitesse de croisière : 200 nœuds– Distance de décollage/atterrissage : moins de 1 800 pieds– Poids maximum au décollage : Moins de 2,5 tonnes (certification EASA CS23)– Disponibilité : 10 heures/jour (soit environ 8 rotations par jour), /// DERNIERS ARTICLES#grid-35506 .tg-nav-color:not(.dots):not(.tg-dropdown-value):not(.tg-dropdown-title):hover,#grid-35506 .tg-nav-color:hover .tg-nav-color,#grid-35506 .tg-page-number.tg-page-current,#grid-35506 .tg-filter.tg-filter-active span{color:#999}#grid-35506 .tg-filter:before,#grid-35506 .tg-filter.tg-filter-active:before{color:#5ec0c8}#grid-35506 .tg-dropdown-holder,#grid-35506 .tg-search-inner,#grid-35506 .tg-sorter-order{border:1px solid #C9EAEC}#grid-35506 .tg-search-clear,#grid-35506 .tg-search-clear:hover{border:none;border-left:1px solid #C9EAEC}.tg-txt-slash .tg-nav-font,.tg-txt-slash input[type=text].tg-search{font-size:14px;font-weight:600}.tg-txt-slash .tg-search::-webkit-input-placeholder{font-size:14px}.tg-txt-slash .tg-search::-moz-placeholder{font-size:14px}.tg-txt-slash .tg-search:-ms-input-placeholder{font-size:14px}.tg-txt-slash .tg-filter:before{content:"/";position:absolute;display:block;left:-5px;font-weight:normal;opacity:0.7}.tg-txt-slash .tg-filter:first-child:before{content:""}.tg-txt-slash .tg-icon-left-arrow:before{content:"\e604";font-size:32px;font-weight:100}.tg-txt-slash .tg-icon-right-arrow:before{content:"\e602";font-size:32px;font-weight:100}.tg-txt-slash .tg-icon-dropdown-open:before,.tg-txt-slash .tg-icon-sorter-down:before{content:"\e60a"}.tg-txt-slash .tg-icon-sorter-up:before{content:"\e609"}.tg-txt-slash .tg-search-clear:before{content:"\e611";font-weight:300}.tg-txt-slash .tg-search-icon:before{content:"\e62e";font-size:16px;font-weight:600}#grid-35506 .tg-nav-color,#grid-35506 .tg-search-icon:hover:before,#grid-35506 .tg-search-icon:hover input,#grid-35506 .tg-disabled:hover .tg-icon-left-arrow,#grid-35506 .tg-disabled:hover .tg-icon-right-arrow,#grid-35506 .tg-dropdown-title.tg-nav-color:hover{color:#5ec0c8}#grid-35506 input.tg-search:hover{color:#5ec0c8 !important}#grid-35506 input.tg-search::-webkit-input-placeholder{color:#5ec0c8}#grid-35506 input.tg-search::-moz-placeholder{color:#5ec0c8;opacity:1}#grid-35506 input.tg-search:-ms-input-placeholder{color:#5ec0c8}.grid-35506 .tg-dropdown-item{color:#777777;background:#ffffff}.grid-35506 .tg-filter-active,.grid-35506 .tg-dropdown-item:hover{color:#ffffff;background:#5ec0c8}#grid-35506 .tg-slider-bullets li.tg-active-item span{background:#59585b}#grid-35506 .tg-slider-bullets li span{background:#DDDDDD}#grid-35506 .tg-grid-area-bottom1{text-align:center;margin-top:30px;margin-bottom:30px;padding-top:5px}#grid-35506.tg-item{-webkit-transform-origin:0% 50%;-moz-transform-origin:0% 50%;-ms-transform-origin:0% 50%;-o-transform-origin:0% 50%;transform-origin:0% 50%}.tg-panama-custom-2-2 a:not([class*="tg-element-"]),.tg-panama-custom-2-2 a:not([class*="tg-element-"]):active,.tg-panama-custom-2-2 a:not([class*="tg-element-"]):focus,.tg-panama-custom-2-2 [class*="tg-element-"] *:not(del){margin:0;padding:0;color:inherit !important;text-align:inherit;font-size:inherit;font-style:inherit;line-height:inherit;font-weight:inherit;text-transform:inherit;text-decoration:inherit;-webkit-box-shadow:none;box-shadow:none;border:none}.tg-panama-custom-2-2 [class*="tg-element-"],.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-overlay,.tg-panama-custom-2-2 .tg-center-holder,.tg-panama-custom-2-2 .tg-center-inner > *{vertical-align:middle}.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-overlay{position:absolute;display:block;top:0;left:0;bottom:0;right:0;opacity:0;visibility:hidden;-webkit-transition:all 400ms ease !important;-moz-transition:all 400ms ease !important;-ms-transition:all 400ms ease !important;transition:all 400ms ease !important}.tg-panama-custom-2-2:not(.tg-force-play):not(.tg-is-playing) .tg-item-media-holder:hover .tg-item-overlay{opacity:1;visibility:visible}.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-content-holder[data-position="bottom"]{position:relative;min-height:1px;display:block;padding:22px 24px 18px}.tg-panama-custom-2-2 div.tg-item-media-content{text-align:center}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-14{position:relative;font-size:13px;line-height:22px;font-weight:600;text-transform:uppercase;text-align:center;background-color:rgba(0,0,0,0.15);display:inline-block;margin:10px;padding:6px 14px;opacity:0;visibility:hidden;-webkit-transition:all 300ms ease-in-out;-moz-transition:all 300ms ease-in-out;-ms-transition:all 300ms ease-in-out;transition:all 300ms ease-in-out;-webkit-transform-origin:50% 100% 0;-moz-transform-origin:50% 100% 0;-ms-transform-origin:50% 100% 0;transform-origin:50% 100% 0;-webkit-transform:perspective(250px)rotateX(60deg);-moz-transform:perspective(250px)rotateX(60deg);-ms-transform:perspective(250px)rotateX(60deg);transform:perspective(250px)rotateX(60deg)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-media-holder:hover .tg-element-14{opacity:1;visibility:visible;-webkit-transform:perspective(250px)rotateX(0);-moz-transform:perspective(250px)rotateX(0);-ms-transform:perspective(250px)rotateX(0);transform:perspective(250px)rotateX(0)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-14:hover{background-color:rgba(0,0,0,0.35);opacity:1 !important}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-10{position:relative;font-size:14px;line-height:32px;font-weight:400;text-align:center;background-color:rgba(0,0,0,0.15);display:inline-block;float:left;width:38px;min-width:38px;height:38px;min-height:38px;opacity:0;visibility:hidden;-webkit-transition:all 150ms ease-out;-moz-transition:all 150ms ease-out;-ms-transition:all 150ms ease-out;transition:all 150ms ease-out;-webkit-transform:translate3d(0%,100%,0px);-moz-transform:translate3d(0%,100%,0px);-ms-transform:translate3d(0%,100%,0px);transform:translate3d(0%,100%,0px)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-media-holder:hover .tg-element-10{opacity:1;visibility:visible;-webkit-transform:translate3d(0,0,0);-moz-transform:translate3d(0,0,0);-ms-transform:translate3d(0,0,0);transform:translate3d(0,0,0)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-10:hover{background-color:rgba(0,0,0,0.35);opacity:1 !important}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-11{position:relative;font-size:14px;line-height:32px;font-weight:400;text-align:center;background-color:rgba(0,0,0,0.15);display:inline-block;float:left;width:40px;min-width:40px;height:38px;min-height:38px;opacity:0;visibility:hidden;-webkit-transition:all 150ms ease-out 100ms;-moz-transition:all 150ms ease-out 100ms;-ms-transition:all 150ms ease-out 100ms;transition:all 150ms ease-out 100ms;-webkit-transform:translate3d(0%,100%,0px);-moz-transform:translate3d(0%,100%,0px);-ms-transform:translate3d(0%,100%,0px);transform:translate3d(0%,100%,0px)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-media-holder:hover .tg-element-11{opacity:1;visibility:visible;-webkit-transform:translate3d(0,0,0);-moz-transform:translate3d(0,0,0);-ms-transform:translate3d(0,0,0);transform:translate3d(0,0,0)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-11:hover{background-color:rgba(0,0,0,0.35);opacity:1 !important}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-12{position:relative;font-size:14px;line-height:32px;font-weight:400;text-align:center;background-color:rgba(0,0,0,0.15);display:inline-block;float:left;width:39px;min-width:39px;height:38px;min-height:38px;opacity:0;visibility:hidden;-webkit-transition:all 150ms ease-out 200ms;-moz-transition:all 150ms ease-out 200ms;-ms-transition:all 150ms ease-out 200ms;transition:all 150ms ease-out 200ms;-webkit-transform:translate3d(0%,100%,0px);-moz-transform:translate3d(0%,100%,0px);-ms-transform:translate3d(0%,100%,0px);transform:translate3d(0%,100%,0px)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-media-holder:hover .tg-element-12{opacity:1;visibility:visible;-webkit-transform:translate3d(0,0,0);-moz-transform:translate3d(0,0,0);-ms-transform:translate3d(0,0,0);transform:translate3d(0,0,0)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-12:hover{background-color:rgba(0,0,0,0.35);opacity:1 !important}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-13{position:relative;font-size:14px;line-height:32px;font-weight:400;text-align:center;background-color:rgba(0,0,0,0.15);display:inline-block;float:left;width:41px;min-width:41px;height:39px;min-height:39px;opacity:0;visibility:hidden;-webkit-transition:all 150ms ease-out 300ms;-moz-transition:all 150ms ease-out 300ms;-ms-transition:all 150ms ease-out 300ms;transition:all 150ms ease-out 300ms;-webkit-transform:translate3d(0%,100%,0px);-moz-transform:translate3d(0%,100%,0px);-ms-transform:translate3d(0%,100%,0px);transform:translate3d(0%,100%,0px)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-item-media-holder:hover .tg-element-13{opacity:1;visibility:visible;-webkit-transform:translate3d(0,0,0);-moz-transform:translate3d(0,0,0);-ms-transform:translate3d(0,0,0);transform:translate3d(0,0,0)}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-13:hover{background-color:rgba(0,0,0,0.35);opacity:1 !important}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-3{position:relative;clear:left;font-size:16px;line-height:20px;font-weight:600;letter-spacing:0.6px;word-spacing:0px;display:block;margin:0 0 0 -22px;padding:0}.tg-panama-custom-2-2 .tg-element-4{position:relative;font-size:13px;line-height:16px;font-weight:400;display:inline-block;margin:0 0 -10px -22px;padding:0 12px 0 0}.tg-item .tg-dark div,.tg-item .tg-dark h1,.tg-item .tg-dark h1 a,.tg-item .tg-dark h2,.tg-item .tg-dark h2 a,.tg-item .tg-dark h3,.tg-item .tg-dark h3 a,.tg-item .tg-dark h4,.tg-item .tg-dark h4 a,.tg-item .tg-dark h5,.tg-item .tg-dark h5 a,.tg-item .tg-dark h6,.tg-item .tg-dark h6 a,.tg-item .tg-dark a,.tg-item .tg-dark a.tg-link-url,.tg-item .tg-dark i,.tg-item .tg-dark .tg-media-button,.tg-item .tg-dark .tg-item-price span{color:#444444;fill:#444444;stroke:#444444;border-color:#444444}.tg-item .tg-dark p,.tg-item .tg-dark ol,.tg-item .tg-dark ul,.tg-item .tg-dark li{color:#777777;fill:#777777;stroke:#777777;border-color:#777777}.tg-item .tg-dark span,.tg-item .tg-dark .no-liked .to-heart-icon path,.tg-item .tg-dark .empty-heart .to-heart-icon path,.tg-item .tg-dark .tg-item-comment i,.tg-item .tg-dark .tg-item-price del span{color:#999999;fill:#999999;stroke:#999999;border-color:#999999}.tg-item .tg-light div,.tg-item .tg-light h1,.tg-item .tg-light h1 a,.tg-item .tg-light h2,.tg-item .tg-light h2 a,.tg-item .tg-light h3,.tg-item .tg-light h3 a,.tg-item .tg-light h4,.tg-item .tg-light h4 a,.tg-item .tg-light h5,.tg-item .tg-light h5 a,.tg-item .tg-light h6,.tg-item .tg-light h6 a,.tg-item .tg-light a,.tg-item .tg-light a.tg-link-url,.tg-item .tg-light i,.tg-item .tg-light .tg-media-button,.tg-item .tg-light .tg-item-price span{color:#ffffff;fill:#ffffff;stroke:#ffffff;border-color:#ffffff}.tg-item .tg-light p,.tg-item .tg-light ol,.tg-item .tg-light ul,.tg-item .tg-light li{color:#f6f6f6;fill:#f6f6f6;stroke:#f6f6f6;border-color:#f6f6f6}.tg-item .tg-light span,.tg-item .tg-light .no-liked .to-heart-icon path,.tg-item .tg-light .empty-heart .to-heart-icon path,.tg-item .tg-light .tg-item-comment i,.tg-item .tg-light .tg-item-price del span{color:#f5f5f5;fill:#f5f5f5;stroke:#f5f5f5;border-color:#f5f5f5}#grid-35506 .tg-item-content-holder{background-color:#ffffff}#grid-35506 .tg-item-overlay{background-color:rgba(0,0,0,0.6)}Lire Plus/// COVID-19 : les chercheurs proposent de « cuire le virus » pour l’éliminer du cockpit16 décembre 2020Lire Plus/// Arianespace : lancement d’EUTELSAT 10B à bord d’Ariane 5 en 202216 décembre 2020Lire Plus/// Boeing : inspections de 787 après la découverte d’un nouveau défaut15 décembre 2020Charger plus d'articles@-webkit-keyframes square-grid-pulse{0%{-webkit-transform:scale(1);transform:scale(1)}50%{-webkit-transform:scale(.5);transform:scale(.5);opacity:.7}100%{-webkit-transform:scale(1);transform:scale(1);opacity:1}}@keyframes square-grid-pulse{0%{-webkit-transform:scale(1);transform:scale(1)}50%{-webkit-transform:scale(.5);transform:scale(.5);opacity:.7}100%{-webkit-transform:scale(1);transform:scale(1);opacity:1}}.square-grid-pulse{width:57px}.square-grid-pulse>div:nth-child(1){-webkit-animation-delay:.73s;animation-delay:.73s;-webkit-animation-duration:1.3s;animation-duration:1.3s}.square-grid-pulse>div:nth-child(2){-webkit-animation-delay:.32s;animation-delay:.32s;-webkit-animation-duration:1.3s;animation-duration:1.3s}.square-grid-pulse>div:nth-child(3){-webkit-animation-delay:.71s;animation-delay:.71s;-webkit-animation-duration:.88s;animation-duration:.88s}.square-grid-pulse>div:nth-child(4){-webkit-animation-delay:.62s;animation-delay:.62s;-webkit-animation-duration:1.06s;animation-duration:1.06s}.square-grid-pulse>div:nth-child(5){-webkit-animation-delay:.31s;animation-delay:.31s;-webkit-animation-duration:.62s;animation-duration:.62s}.square-grid-pulse>div:nth-child(6){-webkit-animation-delay:-.14s;animation-delay:-.14s;-webkit-animation-duration:1.48s;animation-duration:1.48s}.square-grid-pulse>div:nth-child(7){-webkit-animation-delay:-.1s;animation-delay:-.1s;-webkit-animation-duration:1.47s;animation-duration:1.47s}.square-grid-pulse>div:nth-child(8){-webkit-animation-delay:.4s;animation-delay:.4s;-webkit-animation-duration:1.49s;animation-duration:1.49s}.square-grid-pulse>div:nth-child(9){-webkit-animation-delay:.73s;animation-delay:.73s;-webkit-animation-duration:.7s;animation-duration:.7s}.square-grid-pulse>div{display:inline-block;float:left;width:15px;height:15px;margin:2px;-webkit-animation-fill-mode:both;animation-fill-mode:both;-webkit-animation-name:square-grid-pulse;animation-name:square-grid-pulse;-webkit-animation-iteration-count:infinite;animation-iteration-count:infinite;-webkit-animation-delay:0;animation-delay:0}#grid-35506 .tg-grid-preloader-inner>div{background:#c6c6c6}#grid-35506 .tg-grid-preloader-scale{transform:scale(0.84)}, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les livraisons des premiers exemplaires de la version quatre places du Cassio 330 devraient débuter en 2023 après l’obtention de la certification des autorités européennes. La société Voltaéro lance un tour de France de son avion hybride électrique. Le Cassio sera ensuite construit sur une chaîne d’assemblage final en région Nouvelle Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, mais la start-up recherche déjà des partenaires industriels pour une production sous licence en Amérique du Nord et en Asie. 8.05.2020par Gil Roy Aviation Générale55 Le Cassio de VoltAero sera proposé en trois versions, de 4 à 10 places. Une présentation publique est prévue à Royan, le 23 octobre 2020, si les conditions météo le permettent. Avion hybride /// L’actualité des acteurs et partenaires de l’aviation francophone : Voyage, Industrie & Défense. Oui, on a une double motorisation et une double source d’énergie, ce qui offre plus de sécurité : on limite les risques de panne puisqu’on peut basculer à tout moment. VoltAero. L'enjeu de sa start-up Voltaero : faire revenir la France sur le marché de l'aviation générale. Le gouvernement dit vouloir des avions non polluants d’ici 2035. Après cela, nous ferons un tour de France de l’aviation verte, pour le présenter, fin août. Le Cassio est un avion électrique ET thermique. […] Watch this historic event on a special webcast featuring CEO Jean Botti. social network sharing, mesure audience and ad targeting. Le groupe aéronautique belge appliquera son expertise en matière d'aérostructures optimisées à la famille d'avions de 4, 6 et 10 places. Jean Botti et Didier Esteyne, les pères du programme d’avion électrique l’E-Fan enterré par Airbus, reviennent avec un projet d’avion hybride de quatre places et plus, avec lequel ils ambitionnent de titiller le Cirrus SR22 sur le marché des avions légers privés. Résumé de la politique de confidentialité. La société Voltaero, basée à Royan, a lancé ce mercredi un avion hybride électrique capable de transporter 10 passagers. Mon associé avait fait une traversée de la manche en 2015 en e-Fan, l’avion électrique à 60 kW lancé par Airbus Innovations pour entraîner les pilotes, abandonné depuis 2017. Your browser and online tools allow you to set these cookies. Dans sa version complète à neuf places, la configuration de l'avion Cassio utilisera les moteurs électriques avec le module de puissance hybride breveté par VoltAero et monté sur le fuselage arrière, combinant un moteur à combustion interne et trois moteurs électriques. À l’échéance 2025, nous serons capables de produire 150 avions par an, en France, en Nouvelle-Aquitaine. Amener 150 personnes, c’est un tout autre monde ; cela causerait d’énormes problèmes de connectique, de poids, de batterie… Donc, le plus plausible et gagnant pour tout le monde, est un 10 places sur ce qu’on appelle de l’aviation « régionale » : Londres, Marseille, Berlin… On peut couvrir 1200 km. Développé par la start-up VoltAero depuis 2017, ce petit avion à propulsion hybride-électrique devrait effectuer son premier vol officiel en septembre prochain dans le sud-ouest de la France. VoltAero Cassio, un projet français d’avion léger hybride. On a testé la chaîne cinématique du 4 places, du 6 places et à Royan nous testons la configuration 10 places en format démonstrateur. Voltaero, Avion électrique, Nouvelle-Aquitaine Les projets d’avions hybrides ou électriques se multiplient partout dans le monde : Zunum Aero, Magnus eFusion et même un court-courrier signé Easyjet. Il a décollé de Royan, avant d'entamer un tour de France d’une quinzaine de jours. La cellule des avions hybrides-électriques Cassio de VoltAero sera donc développée par le groupe Sonaca, expert en matière d’aérostructure optimisée et d’ailes. VoltAero propulse l'avion électrique à un niveau jamais atteint auparavant. Bref, nous sommes prêts et espérons livrer les premiers en 2022. Depuis 2017, la société VoltAero développe à l’aérodrome de Royan-Médis un appareil qui préfigure l’aviation de demain : un avion à propulsion hybride électrique-thermique. ». Rencontre avec son commandant de bord, Jean Botti. « J’espère que vous le verrez mais ne l’entendrez pas, c’est le but […] hybrid-electric powertrain for the 10-seat Cassio aircraft. Un ancien dirigeant d'Airbus veut créer le "Uber des airs" : son avion hybride va effectuer un tour de France, avec une étape à Toulouse, dans le cadre d'une démonstration. L’équipe de VoltAero développe un avion unique, la Cassio 1, 100% Français, doté d’un système de propulsion mixte hybride-électrique assurant un vol sûr, silencieux, efficace et eco-responsable. Les étapes : • Lundi 26 octobre : Départ officiel sur l’aéroport de Vannes suivi d’une étape à Tours Le programme Cassio de Voltaero a franchi une étape avec les premiers vols du nouveau groupe motopropulseur qui préfigure la motorisation hybride-électrique définitive. La société française VoltAero annonce son partenariat avec le groupe belge Sonaca, spécialiste des aérostructures, pour le développement de la cellule du futur avion hybride-électrique français Cassio. L’avion de série de la gamme Cassio adoptera un design à plan canard fixe à l’avant, une aile arrière à double flèche et un double empennage horizontal en T.  La propulsion du Cassio sera assurée par un module de puissance électrique hybride placé, comme pour le démonstrateur, sur la partie arrière du fuselage en position « pousseur » et intègre un moteur électrique et un moteur à combustion thermique à haute performance servant à prolonger l’autonomie globale de l’appareil. L’avion est équipé de deux moteurs électriques Safran montés sur les ailes et d’un moteur thermique à l’arrière. By clicking «I accept» or continuing your navigation, you agree that we use cookies to provide a best user experience, social network sharing, mesure audience and ad targeting.

Roman Sentimental Gratuit Pdf Ekladata, Arthur Bashung Photo, Location Fourgon Aménagé Camping-car, Statut De La Cij Pdf, Queens Park Rangers Joueurs,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *